L'adaptation... pour les enfants, mais pas que !

C'est le passage obligatoire pour toute rentrée en crèche, mais à qui sert-elle vraiment ?

Eh bien, à tout le monde !!

La période d'adaptation va permettre à votre enfant de prendre progressivement ses marques dans les lieux et de connaître les professionnelles qui vont s'occuper de lui. Mais elle va aussi vous permettre, à vous les parents, de nouer une relation de confiance avec les professionnelles qui passent la journée auprès de vos Bout'choux. Les professionnelles vont, quant à elles, beaucoup vous questionner, non pas par curiosité, mais pour s'adapter au maximum à vous et votre enfant. Cette période est indispensable pour que nous connaissions ce qui rassure votre enfant, mais aussi pour assurer une continuité entre la maison et la crèche.

C'est aussi le grand moment des premières séparations. Tant pour les enfants que pour les parents ! Et nous savons que ces séparations peuvent être difficiles pour tout le monde. Les professionnelles sont là pour accompagner l'enfant, mais aussi pour vous écouter et vous rassurer ! Certains enfants partiront jouer en laissant derrière eux leur parent très rapidement, pour d'autres, les pleurs seront au rendez-vous. Mais pas de panique, c'est normal. Chacun son rythme ! Notre but est de laisser du temps pour que chacun, enfant, parent et professionnelle, puisse trouver son rythme.

Cette période est donc importante pour notre connaissance de l'enfant mais aussi pour vous connaître et engager une relation de confiance avec vous. Un parent serein déposera un enfant serein.
Le but est, qu'au fil des jours, l'enfant se sente à l'aise à la crèche, et que vous soyez serein en partant.

Nous accueillons les enfants, mais nous vous accueillons aussi. C'est important, prenons le temps, ENSEMBLE.

Nos dernières news

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Fermer