L’alimentation de l’enfant de 0 à 3 ans.

L’alimentation du tout petit est primordiale. En effet, de part l’immaturité de ses reins et de son système digestif, il est important de suivre les recommandations autour de l'alimentation du tout petit (eau adaptée avec le logo sur la bouteille, âge d’introduction des aliments, pas de sel…).
Cette période est aussi primordiale car l’enfant fonde les bases de la constitution de ses muscles et de ses cellules graisseuses. Le bon gras apporté par les huiles végétales comme le colza est essentiel pour le développement du cerveau de l’enfant.
Cette période est aussi essentielle dans l’éducation à l’alimentation. L’enfant gardera tout au long de sa vie, les bases d’éducation à son alimentation. L’accompagner et l’éduquer a l’alimentation aujourd’hui pour sa santé de demain.
Les professionnelles sont là au quotidien pour accompagner vos enfants dans ces premières années. Notre équipe plurisdisplinaire a élaboré un livret disponible ici :
https://www.facebook.com/LeJardinDesMerveilles/posts/2021769654571365.

Voici des sites internet qui sont source d’informations pour vous:
http://www.alimentationdutoutpetit.fr/

http://www.mangerbouger.fr/PNNS/Guides-et-documents

https://normalisation.afnor.org/actualites/quatre-questions-norme-aliments-tout-petits/

Nos dernières news

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Fermer