JDM Noisiel :

LA POSITION« W »,

La position « W » est une position souvent adoptée chez les tous petits parce qu’elle offre à l’enfant la sensation d’être soutenu, en sécurité et stable. Elle demande moins d’effort au niveau du tronc, du bassin et des hanches pour se stabiliser et aucun effort musculaire n’est demandé. On l’appelle « W » en raison de sa forme : les enfants sont assis, genoux pliés, pieds repliés et jambes écartées.

A long terme et avec récurrences, cette position peut influencer le développement psychomoteur des enfants dont des problèmes orthopédiques et du dos mais aussi des problèmes de postures et de muscles de base.

Nous apportons une importance en section à travers nos observations et sur notre accompagnement auprès de ces enfants. Dans un premier temps, jusqu’à ce que l’enfant arrive à le faire seul nous les accompagnons dans leur mouvement pour remettre leurs jambes droites en leur disons toujours la même phrase : « Fais attention à tes jambes ».

Nos dernières news

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Fermer