📣 La révolution numérique au Jardin des Merveilles s’appelle LéA ! 📣

Dès le début du mois, nous mettons en place à Montévrain un nouveau système de pointage des arrivées et des départs. Son petit nom : LéA.

Ce système, adopté dans notre crèche de Noisiel, consiste à mettre en place des tablettes dans chacune des sections de la structure. Plusieurs objectifs :

1. Pointage des arrivées/des départs fait en section. Afin de vérifier que tout se passe bien au cours d’un mois test, en décembre, nous vous demandons de continuer à pointer sur l’écran à l’entrée. Nous mettrons définitivement LéA en action dès le 1er janvier !

2. Améliorer les transmissions : heure de lever, repas pris, change, traitement médical… Moins de retranscription sur papier, c’est plus de temps passé auprès des enfants, et c’est plus écolo !

3. Compte-rendu plus précis des activités du jour : infos classiques (repas, changes, siestes), mais également participation aux activités (peinture, chant, histoires…). Et très bientôt, ces informations seront disponibles le soir même sur votre espace parents.

L’équipe a été formée en novembre à l’utilisation de cette nouvelle interface. Nous vous remercions par avance pour votre patience face aux tâtonnements des débuts.

Bienvenue à LéA ! N'hésitez pas à interroger les professionnelles si vous avez des questions.

Nos dernières news

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Fermer