Nous découvrir

Le Jardin des Merveilles est une jeune société de création et de gestion de crèches privées inter-entreprises.

Créée en 2013 par Sébastien Ferrand, Le Jardin des Merveilles est née d’un constat simple. La naissance de son premier enfant approche et Sébastien doit lui trouver un mode de garde.
Comme de très nombreux parents, la crèche est son premier choix : plus sécurisante, plus pratique...

Direction le service Petite Enfance de sa commune, mais la réponse négative le pousse à quelques recherches. En France (d’après une étude du magazine Parents) seuls 13% des enfants peuvent être accueillis en crèche. Une seule solution, créer une crèche pour sa fille, Alice. C’est ce joli prénom (et peut-être aussi la proximité de Disney…) qui lui donna l’idée du nom de la crèche : Le Jardin des Merveilles.

2018

5 ans après l’ouverture de la première structure, l’expérience acquise encourage l’équipe à continuer d’avancer. Le projet d’ouvrir une deuxième crèche, à Noisiel, devient une réalité. Ouverture prévue Septembre 2018.

Mais au fait, c'est quoi une crèche privée ?

Une crèche privée est une structure d’accueil de jeunes enfants qui doit respecter le même cadre réglementaire, établi par l’Etat, que les crèches municipales. Elle fonctionne sur la base de l’application stricte des normes de la Petite Enfance en matière de sécurité, d’hygiène, et de qualité d’accueil.

0

m² dédiés aux enfants

0

Enfants accueillis depuis 2013

0

Entreprises partenaires

0

Professionnelles de la Petite Enfance
...
...
...
...