Collectivités

Création et gestion de crèches

Délégation de Service Public, réservation de berceaux dans une structure existante, installation dans votre commune, les possibilités sont nombreuses...

Depuis 2013, Le Jardin des Merveilles a acquis une expérience de création et de gestion de structure d'accueil de jeunes enfants.

  • Déjà partenaire des collectivités : Nous travaillons en étroite collaboration avec les communes au sein desquelles nous sommes installés. A Montévrain (qui réserve des berceaux dans notre structure) nous participons aux réunions de présentation des structures Petite Enfance de la commune et aux commissions. A Noisiel, même si la commune ne réserve pas directement de berceaux dans la structure, elle est un interlocuteur privilégié et a facilité l'implantation de notre crèche. Notre objectif lorsque nous nous installons : faire partie de la vie de la commune et être un partenaire pour son service Petite Enfance.
  • Expérience des marchés publics : pour la réservation de berceaux dans nos structures (Préfecture de Paris, Montévrain...). Nous souhaitons désormais gérer des structures en délégation de service public. Notre expérience en termes de relations avec la CAF et la PMI nous permet de gérer les demandes de subventions. Nous appliquons la Prestation de Service Unique (PSU) et proposons donc le même tarif, défini par la Caisse d'Allocation Familiales, qu'une structure publique.
  • Nous nous adaptons à vos souhaits : nous pouvons gérer le foncier, les commissions d'attribution des places, les relations avec les partenaires financiers (CAF/PMI) et avec les parents. C'est vous qui choisissez.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ?

Rien de plus simple, nous pouvons venir à votre rencontre pour vous présenter nos solutions.

Même sans participation financière

Nous pouvons réaliser une étude d'implantation.

Vous n'avez pas le budget pour réaliser une nouvelle structure Petite Enfance, mais la demande de places en crèche s'accroît. Nous pouvons implanter une crèche inter-entreprises dans votre commune. Même si vous ne réservez pas de berceaux au sein de la crèche. Votre rôle ?

  • Un local adapté à une crèche : Vous connaissez votre commune mieux que personne ! Si vous savez qu'un local adapté est disponible ou qu'il va bientôt l'être (projet de construction, départ d'entreprise...), prévenez-vous ! Nous viendrons sur place pour étudier la possibilité de nous implanter.
  • Des relations privilégiées : La création d'une crèche est un véritable parcours du combattant. En étant présent dès le début de notre projet, vous pouvez nous faciliter la tâche. Ce que nous vous demandons : une réactivité dans le traitement administratif de nos demandes (permis de construire, d'aménager...) et un coup de pouce en terme de communication auprès de vos administrés !